Le personnel d'un collège de Mondeville se mobilise pour les AESH

Salle de cours

Modifié : 17 octobre 2024 à 19h49 par Alizée Lanzarini

L'équipe du collège Gisèle-Guillemot, à Mondeville, se mobilise ce vendredi 18 octobre pour alerter la Dsden du Calvados sur la situation des AESH.

Alors que la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon est en déplacement au collège de la Mine au Molay-Littry ce jeudi 17 octobre, pour visiter une classe "ULIS" et échanger avec des accompagnants d’élèves en situation de handicap, l'équipe du collège Gisèle-Guillemot à Mondeville appelle à la solidarité. Il s'agit d'interpeller la Direction des services départementaux de l'Education nationale du Calvados sur les problèmes rencontrés par les AESH -pour "Accompagnant d'élève en situation de handicap"-.

Mobilisation devant la DSDEN du Calvados

"En urgence, nous demandons que quelques collègues, lasses de se voir imposer des temps partiels qui ne leur permettent tout simplement pas de vivre, puissent passer à temps plein. Si rien n'est fait, nous perdrons une collègue, démissionnaire, au lundi 4 novembre" développe le personnel de l'établissement dans un message relayé par le syndicat FSU 14. Une mobilisation se tiendra vendredi 18 octobre devant les locaux de la Dsden du Calvados à Hérouville-Saint-Clair à 17h30.