Le Refuge de l’Arche accueille Kaïro
10 décembre 2021 à 17h15 par Emilien Borderie / crédit photo : Refuge de l'Arche
C’est un tigre âgé de trois ans et demi qui a fait son arrivée au Refuge de l’Arche, ce mardi 7 décembre. Le félin venait d’être transféré de Saint-Martin-la-Plaine.
"C’est à la tombée de la nuit, ce mardi 7 décembre, que nous avons accueilli un tigre dénommé Kaïro, âgé de trois ans et demi" annonce la direction du Refuge de l’Arche, à Saint-Fort. L’animal venait de passer trois ans dans les installations de "Tonga Terre d’Accueil" près de Lyon, à Saint-Martin-la-Plaine.
Contact avec Perle
Les conditions climatiques ainsi que l’heure tardive n’ont pas permis de transférer immédiatement le nouveau pensionnaire dans le bâtiment prévu à cet effet : "C’est donc le lendemain matin que Kaïro a été placé dans sa loge et mis en contact avec Perle, une tigresse femelle présente ici depuis plusieurs années".
Ils s'étaient déjà vus
Les deux tigres ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre : "Perle a déjà passé un an à Tonga Terre d’Accueil et une première mise en contact y avait alors été effectuée" précise le Refuge de l’Arche ajoutant que les deux félins n’ont été physiquement réunis que ce jeudi 9 décembre "en leur donnant accès à l’ensemble de l’enclos extérieur".
Pas d'agressivité
"Pour le moment, les observations n’indiquent aucun comportement agressif entre les deux spécimens. Ces derniers vivront ensemble dans un nouvel espace d’un millier de mètres carré, vierge de toute empreinte olfactive de félin et où chacun des tigres pourra marquer son territoire" explique le Refuge de l’Arche.