Le trafic des bus Rémi fortement perturbé ce mercredi 17 janvier en Centre-Val-de-Loire
Modifié : 16 janvier 2024 à 18h40 par Bastien Bougeard
Le Conseil régional a pris la décision de suspendre les liaisons régulières et scolaires dans les départements d’Eure-et-Loir et du Loiret pour ce mercredi 17 janvier. Ces derniers sont en "vigilance orange neige et verglas". Le Loir-et-Cher est également impacté.
Re-belote. Dans la foulée du déclenchement de l’alerte "vigilance orange neige et verglas" pour l’Eure-et-Loir et le Loiret, le Conseil régional du Centre-Val-de-Loire, collectivité en charge du service, a annoncé suspendre le trafic des autocars Rémi dans ces deux départements pour la journée du mercredi 17 janvier. Et ce, aussi bien pour les liaisons régulières grand public que pour le ramassage scolaire.
Trafic impacté également en Loir-et-Cher
D'autres départements sont impactés, comme le Loir-et-Cher. La ligne "régulière" 8 en direction de Saint-Laurent-Nouan ne fonctionnera pas de la journée, car elle passe par le Loiret. Une partie des lignes scolaires du Loir-et-Cher sont également suspendues. Ailleurs, l’ensemble du réseau devrait être desservi normalement, mais il pourrait être "perturbé localement en fonction des conditions climatiques rencontrées". Toutes les prévisions sont à retrouver sur le site internet Rémi.