Le train fait des étincelles : trafic SNCF suspendu entre Alençon et Le Mans

TER

Modifié : 8 novembre 2021 à 15h29 par Emilien Borderie

Le trafic ferroviaire a dû être suspendu entre Alençon et Le Mans ce lundi 8 novembre, en raison d'une panne survenue sur un TER non loin de Vivoin.

Plus aucun train ne circule entre Alençon et Le Mans depuis la fin de matinée ce lundi 8 novembre. En cause : une panne, survenue sur un TER aux alentours de 11h en rase campagne, dans le secteur de Vivoin. "Le conducteur a aperçu des étincelles s'échapper au niveau d'un essieu, il a donc appliqué la procédure en pareille situation, c'est-à-dire stopper son train pour ne pas risquer qu'il arrive quoi que ce soit de fâcheux" explique-t-on du côté du service d'astreinte de la SNCF en Pays-de-la-Loire.

Reprise annoncée pour 18h30

En début d'après-midi, des techniciens de la compagnie ferroviaire partaient de Saint-Pierre-des-Corps pour venir expertiser la rame concernée sur place et faire en sorte qu'elle soit acheminée jusqu'en gare de La Hutte afin d'être être stockée sur une voie de garage pour réparation. Assurées par le biais d'autocars dits "de substitution", les liaisons entre Alençon et Le Mans devaient reprendre "pour 18h30, sauf problème de dernière minute" précise la SNCF, qui invite à prendre connaissance des horaires sur internet.