Leaders Cup : plus fort que la Roca Team, le MSB s'offre le trophée

Le MSB, victorieux

Modifié : 24 février 2025 à 22h46 par Emilien Borderie / crédit photo : Joris Marin

Sans jamais s'être laissé devancer par un adversaire pourtant grand favori sur le papier, le MSB a battu la "Roca Team" ce dimanche 16 février pour s'octroyer le quatrième trophée de son histoire en Leaders Cup.

Opposé ce dimanche 16 février à la redoutable "Roca Team" pour la finale de la Leaders Cup 2025 sur le parquet du palais des sports de Caen, le MSB a su, d'entrée de jeu, prendre les devants : les protégés de Guillaume Vizade ont conclu le premier quart-temps avec le double du score monégasque (14-28), se laissant ensuite à peine intimider pour arriver à mi-parcours avec un écart de seize points (39-55). Si les joueurs de la principauté se sont montrés plus agressifs au cours du troisième quart-temps, c'est encore Le Mans qui a dominé (66-77), avec une avance et une hargne suffisantes pour résister aux assauts de l'adversaire jusqu'à l'issue de cette partie gagnée 96 à 104.

Le MSB, club le plus titré sur la compétition

Narace, Delaunay, Yeguete et, comme la veille en demi-finale avec son magnifique shoot de la victoire à quelques secondes de la fin face à Saint-Quentin, Hudgins ont été particulièrement efficaces dans la bataille menée contre une équipe monégasque de "cylindrée" bien supérieure et dans la conquête de ce qui constitue le quatrième titre du MSB sur cette coupe nationale après les succès de 2006, 2009 et 2014 : "Une entrée dans l'histoire de la Leaders Cup, on devient le club le plus titré sur cette compétition !" a immédiatement réagi le club sarthois sur les réseaux sociaux. La "Roca Team" de son côté, reste donc sur trois succès dans ce même exercice, le dernier remontant à 2018.

Le reportage de Joris Marin :

... A LIRE AUSSI :