Les agriculteurs sarthois vérifient le chargement des camions
Modifié : 29 janvier 2024 à 11h36 par Manon Foucault / crédit photo : Jeunes Agriculteurs de la Sarthe
A l'appel de la FDSEA et des JA, les agriculteurs sarthois ont maintenu ce lundi 29 janvier leur barrage filtrant, débuté la veille, au niveau de deux ronds-points stratégiques à Yvré-l'Evêque et au Bailleul.
Les agriculteurs sarthois considèrent que les annonces faites le week-end dernier par le Premier ministre, Gabriel Attal, sont "plus qu'insuffisantes". Dans un communiqué, les syndicats Jeunes Agriculteurs 72 et FDSEA 72 indiquent avoir poursuivi leur mobilisation ce dimanche 28 janvier au soir, en bloquant tous les camions transportant des produits étrangers transitant par Yvré-l’Evêque, au rond-point d’Auvours et au Bailleul au rond-point "Ouest Park".
La circulation perturbée
Le trafic, bloqué depuis le début de cette nouvelle mobilisation, a été perturbé sur les routes départementales 306 et 323, au niveau de Louailles et de Champagné. Sur leurs réseaux sociaux, les gendarmes de la Sarthe indiquent que la circulation a été rétablie aux environ de 8h ce lundi 29 janvier. Les deux syndicats agricoles se réunissent cet après-midi pour décider de la forme que prendra la suite du mouvement de contestation de la profession.