Baseball : les "huskies" en quête d'un dix-huitième sacre en D1
Modifié : 18 octobre 2024 à 12h00 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM
Les "huskies" reviennent sur le devant de la scène, après une saison 2023 très loin de leurs standards. L'équipe rouennaise de baseball dispute à compter de ce week-end la finale du championnat de France de D1 face à Savigny-sur-Orge. Les deux premiers matchs ont lieu en région parisienne. Le troisième se déroulera le 26 octobre à Rouen.
C'est l'une des équipes rouennaises les plus titrées, tous sports confondus : les "huskies" disputent ce week-end leurs deux premiers matchs de la finale du championnat de France de D1 de baseball. Et pour être sacrés une dix-huitième fois à l'échelle nationale, il leur faudra battre Savigny-sur-Orge, une équipe contre laquelle ils n'ont perdu qu'une seule fois lors de la saison régulière. "La défaite qu'on a eue contre eux, c'était avant le challenge de France, donc c'était sur cette première phase du championnat où on a eu un peu des difficultés. Avec une équipe jeune, il fallait qu'on arrive à mettre en place le line-up et qu'ils arrivent à jouer ensemble. Le challenge, décevant, ça a été le déclic pour tout le monde : pour moi, pour l'équipe, pour les dirigeants, pour le club. Et depuis, ça déroule et quand on les a rejoués, on a gagné les deux matchs" analyse l'ancien joueur et désormais manager du club, Quentin Becquey.
Un travail mental après un début de saison "moyen"
Cette finale démarre en région parisienne avec les deux premières rencontres. La troisième aura lieu le samedi 26 octobre à Rouen, alors que trois victoires sont nécessaires pour remporter le titre. Un rendez-vous pour lequel les "huskies" sont prêts, en termes de temps de jeu et de technique, mais aussi de "mental", ce qui n'était pas forcément le point fort de l'équipe en début de saison. "On a fait un travail après le challenge de France avec des intervenants extérieurs, et depuis le challenge, l'équipe a cessé de perdre son temps avec des choses qui sont incontrôlables, comme le temps, l'arbitre, l'équipe d'en face, le terrain. Et ça, c'est la première des forces, et si on continue de faire ça, il n'y aura que du bon qui va en ressortir" assure Quentin Becquey, qui donne rendez-vous aux spectateurs pour le "match 3" au terrain Pierre-Rolland. Et le lendemain, si besoin, pour les rencontres 4 et 5.