Les jeunes diplômés à l'honneur à Mâle le 3 février
Modifié : 22 janvier 2024 à 8h34 par Noëlline Garon / crédit photo : Adobe Stock
La commune nouvelle de Val-au-Perche organise pour la première fois une cérémonie en l'honneur des jeunes diplômés du territoire. Ce sera le samedi 3 février à Mâle.
Si ce type d'événement n'est pas nouveau, c'est bien la première fois que la commune nouvelle de Val-au-Perche l'organise. Une cérémonie en l'honneur des jeunes diplômés aura lieu le samedi 3 février à Mâle, dans la salle polyvalente Georges-Voisin. Une annonce qui fait curieusement écho à la conférence de presse d'Emmanuel Macron du 16 janvier. Le président avait alors indiqué sa volonté que soient organisés des temps de célébration autour des remises de diplômes.
Du brevet au bac
A Val-au-Perche, on entend récompenser tous les jeunes diplômés du millsime 2023, qu'ils soient titulaires d'un brevet, CAP, BEP ou encore du baccalauréat. "Nous souhaitons les féliciter pour leur parcours scolaire et les encourager, le cas échéant à poursuivre : nos jeunes sont des citoyens à part entière, ils sont engagés pour certains dans le Conseil municipal des jeunes et il est important de célébrer leur réussite" explique le maire Sébastien Thirouard. Les jeunes concernés doivent donner leur réponse d'ici le 24 janvier.