Les Mancelles inaugurent leur saison de Seconde Ligue face à l'OM
Modifié : 13 septembre 2024 à 16h55 par Manon Foucault et Emilien Borderie / crédit photo : Le Mans FC
Le Mans - Marseille : voilà l'affiche, inaugurale et stimulante, du tout nouveau championnat de Seconde Ligue qu'entament, ce dimanche 15 septembre, les féminines du club de foot de la capitale sarthoise.
Le club présente la rencontre comme étant "historique"... et, à son échelle, on ne peut que lui donner raison : ce dimanche 15 septembre, les filles du Mans FC, qui viennent d'intégrer la "Seconde Ligue" -l'ex "D2", deuxième division du football féminin en France-, vont disputer leur premier match dans ce nouveau championnat. Et à la "maison" qui plus est, puisque ce sont les joueuses de l'Olympique de Marseille qui sont attendues sur la pelouse du stade Marie-Marvingt pour un coup d'envoi fixé à 15h.
"Les circonstances sont réunies"
"On a hâte que ça démarre, on veut en découdre, il y a nos proches qui seront là pour nous voir jouer donc on a envie, au-delà du score, de faire une belle prestation. C'est pour jouer dans des stades comme celui du Mans qu'on fait ce sport, les circonstances sont réunies pour faire quelque chose de sympa, pour performer face à ces très bonnes adversaires, cette très bonne équipe !" s'enthousiasme Kate Nado, défenseure "sang et or" de 22 ans, tout juste arrivée de Strasbourg.
Des adversaires candidates à l'élite
Damien Bollini, l'entraîneur des féminines du Mans FC, a demandé à ses protégées qu'elles ne se laissent pas impressionner : "On a la chance de jouer à Marie-Marvingt sur cette première journée, face à un candidat à l'accession en Première Ligue... J'attends de mes joueuses qu'elles soient actrices, qu'elles soient capables d'imposer leur patte et leur style tout de suite, et dans les moments où forcément il y aura des temps faibles, qu'elles restent rigoureuses, solidaires pour, derrière, faire le plus mal possible à Marseille sur les phases offensives".
Au moins 4 000 billets vendus
Si l'affiche et, accessoirement, les belles conditions météo attendues, semblent susciter un certain engouement, il reste toujours des places en vente pour s'installer sur les fauteuils de l'arène mancelle : le tarif normal est fixé à 6 euros, c'est gratuit pour les abonnés au club et les spectateurs de moins de 13 ans. A quatre jours de la rencontre, environ 4 000 billets avaient d'ores et déjà trouvé preneurs. Réservation possible en ligne sur le site LeMansFC.fr !