Les meilleurs jeunes pongistes de France tapent la balle à Alençon !
3 novembre 2021 à 17h42 par Emilien Borderie et Clément Rohée
La capitale ornaise accueille, entre ces 3 et 5 novembre, les championnats de France de tennis de table en catégories benjamin et cadet. Plus de 220 concurrents vont s’affronter durant trois jours de compétition, dans la salle de l’Etoile Alençonnaise, club hôte de l’événement.
Alexia Nodin, actuelle détentrice du titre national chez les benjamines, est la seule à retenter le coup. Rija Warin, Charlotte Lutz et Félix Lebrun, respectivement sacrés en 2020 dans les catégories benjamins, cadettes et cadets, ne seront quant à eux pas de la partie et on connaîtra donc leurs successeurs au terme des championnats de France qui s’ouvrent ce mercredi 3 novembre à Alençon. Au total, 256 jeunes inscrits s’affronteront, répartis au sein de soixante-quatre poules de trois ou quatre joueurs, lors de matchs en simple ou en double.
Deux salles aménagées
Les bénévoles de l’Etoile Alençonnaise, pas peu fiers d’accueillir l’événement, sont sur le pied de guerre depuis quelques semaines. Avec une accélération ces derniers jours, pour parfaire l’aménagement des deux salles qui seront entièrement dédiées au tennis de table : l’une pour disputer les matchs officiels -le gymnase spécifique du club, rue de Verdun-, l’autre pour s’échauffer –la salle occupée en temps normal par la section gymnastique-. Seules cinq minutes à pied séparent les sites, mais une navette en minibus sera tout de même proposée.
Spectacle gratuit
Si certaines parties seront diffusées en direct sur la chaîne YouTube de la fédération française de tennis de table, il sera aussi néanmoins possible de venir assister aux compétitions sur place : entrée gratuite pour le public mais pass sanitaire obligatoire.