"Les P’tits Doudous" : l’association dispose d’une antenne au CHI Les Feugrais

Les P'tits Doudous

Publié : 29 juin 2022 à 16h22 par Julien Dubois / crédit photo : Les P'tits Doudous du CHI Les Feugrais

Déjà présente dans les hôpitaux du Havre, de Lisieux et de Rouen, l’association "Les P’tits Doudous" dispose depuis quelques mois d’une antenne au Centre hospitalier intercommunal Elbeuf-Louviers-Val-de-Reuil, sur le site des Feugrais. Son objectif : financer des actions en faveur du bien-être des enfants opérés.

Des gommettes pour décorer les masque d’anesthésie, des "boîtes à bisous" ou encore le "diplôme du courage" : voici quelques-unes des actions mises en place par une équipe d’infirmières du Centre hospitalier intercommunal de Saint-Aubin-lès-Elbeuf. Pour "essayer d’améliorer le circuit de l’enfant lors de son passage au sein du bloc opératoire" explique Laurence Campant, infirmière et présidente de l’antenne locale des "P’tits Doudous". "On sait que ce n’est pas un moment facile. La séparation avec papa et maman, le fait de venir dans un lieu inconnu et de devoir respirer dans un masque un produit qui sent un peu bizarre. Donc on essaie de faire en sorte que le vécu soit meilleur" ajoute-t-elle.

Laurence Campant, "Les P'tits Doudous du CHI Les Feugrais" :

Recyclage des matériaux du bloc

Et pour financer ses actions auprès des enfants, l’association s’attelle à recycler les matériaux métalliques présents dans le bloc opératoire, afin de participer à "le rendre plus vertueux". "On a commencé par les lames d’intubations, les fils de bistouris électriques. Et on va continuer avec les emballages aluminium des fils de sutures" indique Laurence Campant, qui peut également compter sur la mobilisation de l’ensemble du personnel. "On a aussi des aides dans les services. Tout le monde met la main à la pâte pour essayer d’aider. Par exemple, nos collègues qui s’occupent de la maintenance nous mettent de côté les batteries au plomb et les câbles électriques défectueux. Comme ça, on passe les chercher pour les emmener chez le ferrailleur, et ça nous fait un peu plus d’argent pour les enfants" conclue-t-elle.

Laurence Campant, "Les P'tits Doudous du CHI Les Feugrais" :

Pour faire un don, rendez-vous ici !