Les pompiers du Loir-et-Cher, sur leur territoire et ailleurs !
Modifié : 20 juillet 2022 à 11h44 par Nicolas Terrien
Les terribles incendies en Gironde, mais aussi dans le grand ouest, mobilisent des effectifs issus du Loir-et-Cher. Qui doivent aussi garder leurs forces pour leurs (nombreuses) interventions locales.
L’activité des sapeurs-pompiers de Loir-et-Cher ne faiblit pas depuis le début de la semaine, bien au contraire. "110 opérations ont été enregistrées pour la seule journée de lundi, dont 22 incendies" indique le SDIS 41. C’est ainsi que des feux de végétation, de forêt et de chaume, qui se sont déclarés dans l’après-midi au Controis-en-Sologne, à Romorantin-Lanthenay et à Beauce-la-Romaine ont été cantonnés et limités à quelques milliers de mètres carrés. Ceci grâce à un pré positionnement tactique de quatre unités qui a permis de réagir très rapidement.
Du sud à l’ouest, les pompiers du 41 en renfort
Ce mardi 19 juillet au matin, une dizaine de sapeurs-pompiers sont partis en Gironde dans un groupe constitué avec le SDIS du Loiret. Leur mission est de relever les effectifs qui luttent contre les feux depuis samedi dernier aux côtés des forces du SDIS 33. Les Loir-et-chériens ont aussi apporté leur soutien aux secours du Maine-et-Loire. Ici, dix agents et trois engins ont été engagés sur un feu de forêt de 150 hectares. Et puis deux camions feux de forêts ont été mobilisés en Sarthe et auprès du SDIS 37.