Les Trois-Lacs : deux sexagénaires évacués de leur maison
28 décembre 2023 à 19h46 par Tanguy Papin
Les pompiers sont intervenus aux premières heures de la matinée ce mercredi 20 décembre aux Trois-Lacs pour secourir un couple coincé une maison en proie aux flammes. Les victimes ont été transportées au centre hospitalier de Vernon.
Les sapeurs-pompiers de l’Eure ont reçu l’appel vers 1h55 du matin : un couple de sexagénaires s'est retrouvé coincé dans sa maison, aux Trois-Lacs, alors qu’un incendie sévissait au rez-de-chaussée. Le feu, parti d’un boîtier électrique placé dans le garage de l'habitation, aurait entraîné une coupure de courant et "condamné" les occupants à l'intérieur puisqu’ils ne pouvaient plus ouvrir les volets roulants des portes et des fenêtres.
Plus d'une vingtaine de pompiers mobilisés
Les secouristes ont conseillé aux habitants, un homme de 69 ans et sa femme âgée de 64 ans, de se réfugier à l’étage, d'où ils ont pu être extraits grâce au déploiement d’une grande échelle. Incommodées par les fumées, les victimes ont été transportées jusqu'au centre hospitalier de Vernon. Si le feu a rapidement pu être éteint, l'intervention aura tout de même mobilisé 26 sapeurs-pompiers jusqu’aux alentours de 4h du matin.