Linda de Suza s'est éteinte à l'hôpital de Gisors

Linda de Suza

Modifié : 28 décembre 2022 à 15h07 par Emilien Borderie

Domiciliée à Bazincourt-sur-Epte depuis une vingtaine d'années, Linda de Suza s'est éteinte ce mercredi 28 décembre à l'hôpital de Gisors. Le président du Conseil départemental de l'Eure lui rend hommage.

"J'ai appris avec tristesse la disparition de Linda de Suza, qui s'est éteinte ce matin dans l'Eure, à 74 ans, au centre hospitalier de Gisors, où elle avait été admise en urgence pour insuffisance respiratoire" réagit ce mercredi 28 décembre le président du Conseil départemental de l'Eure. Cette "icône" de la chanson franco-portugaise avait en effet choisi Bazincourt-sur-Epte, où elle avait acquis, au début des années 2000, "sa petite maison dans la prairie" pour reprendre les termes d'Alexandre Rassaërt.

L'orpheline portugaise

"Célèbre pour ses chansons, Linda de Suza avait aussi marqué les esprits avec la publication d'un livre qui racontait son enfance et son arrivée clandestine en France pour fuir la dictature de Salazar, un récit bouleversant qui avait encore renforcé l'affection des Français pour cette petite orpheline portugaise au fabuleux destin. Au nom du Conseil départemental, j'adresse à sa famille, ses amis et tous ceux qui l'ont aimée, mes sincères condoléances" conclut Alexandre Rassaërt dans son communiqué.

... A LIRE AUSSI :