Lisieux lance le vélo électrique à un euro par jour

Lisieux tente de favoriser l'usage du vélo

Modifié : 18 mars 2024 à 16h05 par Alizée Lanzarini / crédit photo : Lisieux Normandie

La communauté d'agglomération Lisieux Normandie lance ce lundi 18 mars les réservations de vélos électriques de longue durée. Les habitants du territoire pourront en profiter pendant six mois, pour un euro par jour.

Louer un vélo électrique pour une durée de six mois, renouvelable une fois, et pour un euro par jour, c’est désormais possible pour les habitants de Lisieux et des communes voisines, avec le lancement du dispositif "Astro Vélo" ce lundi 18 mars. Pour réserver son deux-roues, il faut se connecter sur www.astrobus.info. Les engins seront remis au mois de mai.

Introduire le vélo dans le quotidien 

Au travers de ce dispositif, la communauté d'agglomération Lisieux Normandie et le délégataire Kéolis souhaitent familiariser les habitants du territoire à l'utilisation de la bicyclette -à assistance électrique, c'est moins dur- dans leur quotidien. Un accompagnement pour la prise en main des vélos leur sera proposé.

Un développement des infrastructures

Au-delà de la location à petit prix, les élus lexoviens sont engagés dans un "plan vélo" qui englobe, depuis deux ans, l'implantation de près de 150 arceaux proches des commerces et des lieux publics, l'installation d'abris vélos dans toutes les écoles, ou encore la création d'une dizaine de kilomètres de voies cyclables pour environ 2 millions et demi d'euros.