Loir-et-Cher : une fréquentation stable au Zoo de Beauval
Modifié : 8 janvier 2024 à 19h26 par Bastien Bougeard / crédit photo : Nicolas Terrien
Le ZooParc de Beauval tire le bilan de son année 2023 : plus de deux millions de visiteurs sont venus admirer, entre autres, la grande volière sud-américaine qui a ouvert en avril dernier.
Pour la deuxième année de suite, le ZooParc de Beauval, à Saint-Aignan, a attiré deux millions de visiteurs. Stabilité générale, mais progression en termes d'hébergement : "Nous sommes à nouveau reconnus comme une destination à part entière comme le démontre la hausse des nuitées entre 2022 et 2023 avec un hôtel en plus !" souligne Rodolphe Delord, PDG du parc animalier. Beauval avance un nombre 112 543 réservations dans ses établissements hôteliers sur l’année écoulée contre 96 961 en 2022.
La plus vaste volière d'Europe inaugurée en 2023
Les temps forts n’ont pas manqué en 2023. En avril, on a notamment inauguré la volière sud-américaine : "La plus vaste d’Europe !" appuie Rodolphe Delord, avec ses 500 oiseaux et sa trentaine de mammifères qui s’y côtoient. L'exercice écoulé aura aussi été celui des Adieux à Yuan-Meng, le premier panda né en France. Beauval se projette désormais sur l’année 2024 avec dès ce samedi 13 janvier l’organisation du forum de l’emploi : 600 postes à pourvoir, que ce soit pour les restaurants, les hôtels ou les boutiques du parc.