Lutte antistups au Mans : deux arrestations dans le quartier des Sablons
/medias/l0xJtCR5nG/image/Police_contr_le_Sablons_Le_Mans1742379183733.png)
Modifié : 19 mars 2025 à 11h27 par Emilien Borderie / crédit photo : Police nationale de la Sarthe
Nouvelle opération de "restauration de la sécurité du quotidien" ce mardi 18 mars au Mans : c'est le quartier des Sablons qui a été ciblé, sans incident et avec deux arrestations à la clé.
Quatre-vingt-cinq personnes et une quinzaine de véhicules contrôlés entre 15h et 21h : les agents de la Police nationale de la Sarthe, épaulés par des policiers municipaux et des membres de la CRS 82 basée à Saint-Herblain, ont mené une vaste opération dite de "restauration de la sécurité du quotidien" ce mardi 18 mars au Mans, dans les rues et les immeubles du quartier des Sablons et ce, "sur réquisition du parquet" précise-t-on.
Stupéfiants, mais aussi situations irrégulières
Au final, deux individus ont été arrêtés "pour détention de psychotropes", trois interventions ont été menées en lien avec la législation sur les étrangers faisant l'objet d'OQTF ou d'assignation à résidence et dix infractions ont été relevées, notamment pour conduite sous l'emprise de stupéfiants ou sans permis, absence de port de la ceinture, anomalies dans les pièces d'identité ou les titres de circulation. "Aucun incident à déplorer" souligne la Police nationale.