"Caen, c'est une belle région" répond la maman de Kylian Mbappé

Stade d'Ornano à Caen

Modifié : 18 juillet 2024 à 9h37 par Joris Marin / crédit photo : Sweet FM

Dans un entretien accordé au journal Aujourd'hui en France, la maman du capitaine de l'équipe de France de foot Kylian Mbappé évoque de nombreux sujets concernant la carrière de son fils, qui vient de signer au Real Madrid. "Caen, c'est une belle région vous savez" a répondu Fayza Lamari à propos d'une question sur un possible investissement dans le Stade Malherbe Caen.

"Une information selon laquelle Kylian allait investir dans le Stade Malherbe Caen est sortie la semaine dernière..." : il s'agit de la dernière intervention d'un journaliste du quotidien Aujourd'hui en France à l'attention de Fayza Lamari dans le cadre d'un entretien accordé au lendemain de la signature au Real Madrid de son fils. Réponse de la mère du capitaine de l'équipe de France de football : "Caen, Nîmes, des clubs étrangers... Oui, Kylian aime beaucoup le football. Mais ça fait partie des investissements comme d'autres. Pour le moment, il n'y a pas grand chose, on prospecte. On discute avec plusieurs entités. Dès que c'est Kylian, ça prend une autre dimension. Mais Caen, c'est une belle région vous savez...(Rires)". Article à retrouver dans l'édition du jeudi 18 juillet du journal Aujourd'hui en France.

Quel est le contexte ?

Le copropriétaire du SM Caen, Pierre-Antoine Capton, cherche des actionnaires depuis le retrait programmé du fonds d’investissement américain Oaktree au capital du club normand. C'est le journaliste de RMC Daniel Riolo, qui est le premier à avoir évoqué un intérêt de la famille de Kylian Mbappé pour investir dans le SM Caen. La rumeur semble courir depuis plusieurs mois. Selon les informations dévoilées par le journal Ouest-France et plusieurs sources concordantes, l’intérêt est bel et bien réel. Pour rappel, Kylian Mbappé avait failli signer tout jeune au Stade Malherbe Caen. Le rappeur normand Orelsan pourrait lui aussi faire partie des nouveaux actionnaires du SMC.