Manikheir à Bessé-sur-Braye : encore une dizaine de postes à pourvoir avant le démarrage
Modifié : 11 septembre 2023 à 18h28 par Emilien Borderie / crédit photo : Manikheir
La première ligne de production de l'usine Manikheir, à Bessé-sur-Braye, est à deux doigts de démarrer. Il s'agit de produire en Sarthe les seuls gants en nitrile "made in Europe".
Aucune date n'est encore officiellement annoncée, mais les choses se précisent : le groupe Manikheir, qui s'est installé sur une partie du site anciennement occupé par la papeterie industrielle Arjowiggins à Bessé-sur-Braye, fait savoir, dans un communiqué adressé aux rédactions ce lundi 11 septembre, que ses 82 premiers collaborateurs "s'apprêtent à démarrer la première des quatre lignes de production". De quoi s'agit-il ? D'une activité "unique en France et en Europe" souligne-t-on : la fabrication, localement, de gants en nitrile, équipements sanitaires aujourd'hui entièrement importés d'Asie.
Neuf collaborateurs à recruter en urgence
Pour son implantation sarthoise, Manikheir voit les choses en grand et entend faire fonctionner à terme ses machines en continu, 24 heures sur 24 et sept jours sur sept : "D'ici au mois de mars 2024, par tranche de trente salariés à chaque ouverture de ligne, les effectifs vont se structurer et s'étoffer pour atteindre a minima 150 personnes" précise l'industriel qui indique chercher à pourvoir, dans l'urgence, une dizaine de postes "pour compléter les équipes du week-end". Il manque, aux dernières nouvelles, un opérateur "mixing room", un technicien qualité, trois conducteurs de ligne, trois techniciens de maintenance et un chef d'équipe maintenance.