Manque de moyens en EHPAD : manif régionale à Nantes
Modifié : 15 juin 2022 à 12h00 par Emilien Borderie
Des manifestants venus des cinq départements des Pays-de-la-Loire se sont retrouvés ce mardi 14 juin à Nantes pour dénoncer une situation jugée "catastrophique" dans les EHPAD.
"Dans le secteur public comme dans le privé, le constat est unanime, la situation des EHPAD est catastrophique tant en termes de conditions de travail des personnels que de prise en charge des résidents" affirme, par voie de communiqué, la section sarthoise de Force Ouvrière au lendemain d’une manifestation régionale à Nantes.
Agents d'établissements de santé, mais aussi retraités
FO assure avoir réuni, ce mardi 14 juin, un demi-millier de participants : "Une délégation sarthoise des services publics et de santé constituée d’agents des EHPAD de Saint-Calais, de Marolles-les-Braults ou encore de l’hôpital du Mans, soutenue par des retraités, a rejoint celles des quatre autres départements" indique le syndicat.
L'exigence d'un salarié pour chaque résident
La manifestation nantaise, qui s’est tenue devant la préfecture de région, visait à ce que soient entendues les revendications suivantes : "Un salarié pour un résident, la création de places et de structures, une hausse des salaires, le versement d’une prime grand âge pour tous" liste Force Ouvrière, estimant qu’il y a "urgence absolue".