Meurtre en Sarthe : le motif du crime "inconnu"

La Maria Coulans

Modifié : 5 mars 2023 à 23h31 par Corentin Allain / crédit photo : Google Street View

Le paisible village de Coulans-sur-Gée a été secoué par une terrible nouvelle ce vendredi 3 mars 2023 : le corps d’une femme de 50 ans a été retrouvé chez elle, dans sa maison de campagne. La victime a visiblement été tuée à l’arme blanche. La procureure fait savoir que le motif du crime est pour l’heure "inconnu".

"Je vous confirme la découverte du corps sans vie d’une femme âgée de 50 ans". Dans un communiqué envoyé en soirée, ce vendredi 3 mars, la procureure de la République du Mans, Delphine Dewailly, donne de premiers éléments sur le meurtre commis quelques heures plus tôt en Sarthe, à Coulans-sur-Gée. Comme l’ont révélé nos confrères du Maine Libre, le corps d’une quinquagénaire vivant seule, a été retrouvé chez elle, visiblement agressée à plusieurs reprises à l’aide d’un "objet tranchant".

Mystère sur le mobile du crime

"Cette dame n’était pas connue des services d’enquête, et n’avait signalé aucun conflit particulier. Les motifs de ce crime sont à cette heure inconnus" fait savoir le parquet. L’enquête est menée par le Groupement de gendarmerie de la Sarthe, appuyé par la Section de recherches d’Angers. Les militaires ont procédé aux relevés techniques, ainsi qu’aux auditions de plusieurs personnes de l'entourage de la victime, sans qu’il n’y ait eu, pour le moment, d’interpellation. Un premier examen du corps a été pratiqué sur place mais l’autopsie doit avoir lieu en début de semaine prochaine.