Mézidon-Canon : une adolescente tuée par un train

Train à hauteur de Mézidon-Canon

Modifié : 17 mai 2024 à 17h28 par Emilien Borderie

Une fille de 16 ans a été mortellement percutée par un train en début de matinée ce vendredi 17 mai près de la gare de Mézidon-Canon.

C'est à 7h15, ce vendredi 17 mai, que le Service départemental d'incendie et de secours du Calvados a été alerté : une adolescente, piétonne, venait de se faire percuter par un train à une cinquantaine de mètres de la gare SNCF de Mézidon-Canon. Le décès de la victime, âgée de 16 ans, a été constaté sur le lieu-même du choc.

Interruption du trafic SNCF

Plusieurs personnes, qui venaient d'assister à la scène, ont reçu le soutien des sapeurs-pompiers venus au nombre d'une dizaine, des centre de secours d'Argences, Lisieux et Saint-Pierre-sur-Dives avec cinq véhicules. L'opération, qui ne s'est terminée qu'un peu après 9h, aura nécessité la neutralisation complète de la ligne ferroviaire concernée.

Le soutien de François Aubey

"Vous avez été nombreux à m’interroger sur la forte agitation qui règne autour de la gare, malheureusement, une lycéenne y a mis fin à ses jours. Mes premières pensées vont à la famille et aux proches de cette jeune fille ainsi qu’à l’agent de conduite du train" écrit François Aubey, maire de la commune nouvelle de Mézidon-Vallée-d'Auge.