Michel Bussi donne un coup de plume au secrétariat du Père Noël

Bussi

Modifié : 15 novembre 2023 à 17h28 par Clément Chapusot / crédit photo : Julien Dubois

A l’approche des fêtes, le Père Noël renforce son secrétariat et va bénéficier d’une aide précieuse. L’écrivain à succès, Rouennais, Michel Bussi répondra aux nombreuses lettres des enfants adressées au roi des cadeaux depuis 1962. 

Ouvert depuis ce mardi 14 novembre et basé en Gironde, plus précisément à Libourne, le secrétariat du Père Noël s’apprête -comme depuis 1962- à recevoir des dizaines de milliers de lettres d’enfants français. Pour cette 61e édition, c’est l’écrivain Michel Bussi qui prendra la plume pour répondre. Après son rôle de parrain de l'Armada de Rouen, le natif de Louviers endosse une nouvelle casquette.

Première personnalité depuis les années 60 

Ce tendre rôle n’a été endossé que par une personnalité, la psychanalyste et pédiatre Françoise Dolto dans les années 1960. Depuis, plus de 30 000 lettres sont adressées quotidiennement au Père Noël. La Poste, qui gère la distribution de ce courrier, rappelle qu’il est "inutile de mettre un timbre" sur sa lettre, mais qu’il faut "bien mentionner l’adresse de l'enfant" pour que la réponse lui parvienne.