Combat de MMA : Davy Gallon dans la cage le 29 octobre
25 août 2022 à 11h29 par Joris Marin
Après sa victoire par KO le 6 mai dernier à Paris, Davy Gallon affrontera fin octobre, en Italie, le local Daniele Scatizzi. "Adversaire redoutable et très complet !" reconnaît le combattant de MMA originaire de Normandie.
Davy Gallon voyage. Et pas seulement au gré des déménagements qui ont vu ce Caennais d'origine s'installer, il y a quelques années, près d'Alençon, à Sougé-le-Ganelon. Le combattant de MMA -discipline autorisée en France depuis 2020, mélange d'arts martiaux : karaté, boxe anglaise, judo ou lutte-, s'est déjà produit en Irlande, en Angleterre, en Pologne, en Espagne, en Suisse, en Finlande ou encore en Italie, à Cesena. Le Normand va d'ailleurs bientôt retourner de l'autre côté des Alpes : il sera de retour dans la cage le samedi 29 octobre, à Milan cette fois, pour défier le local Daniele Scatizzi, 29 ans, qui affiche un palmarès de onze victoires contre six défaites. 21 succès et sept revers pour son adversaire. Une nouvelle étape dans la carrière du Normand de 33 ans, ancien coach sportif à Alençon, qui reste sur une victoire nette et sans bavure par KO technique, le 6 mai dernier, à l'Accor Arena à Paris, face au Suisse Benjamin Brander, là aussi dans le cadre du Bellator, deuxième plus grosse organisation mondiale de MMA.
Un adversaire complet
"Daniele Scatizzi est un gars plutôt solide, très complet. Il a un bon physique même s'il a tendance à baisser d'intensité au fil des rounds" explique Davy Gallon, qui se consacre entièrement à sa discipline depuis un peu plus de deux ans. "Debout, il est un peu bagarreur. Il faudra que je lève bien les mains. Il a un bon jeu au sol dessus et dessous. C'est bien, je vais pouvoir présenter une autre facette de mon jeu, car jusqu'à maintenant au Bellator, au sol, je n'ai pas pu montrer de quoi j'étais capable en dessous". Se produire loin de ses bases, pas un problème pour le Normand, lui qui se nourrit du soutien des fans : "Un petit message ou encore des smileys dans des conversations sur les réseaux sociaux me mettent du baume au cœur. Cela me donne beaucoup de force pendant le combat !" commente le père de famille.
Un "MMA Center" près de Caen
Davy Gallon ne manque pas de projets. Il va ouvrir en septembre un "MMA Center", près de Caen, à Bretteville-sur-Odon dans l'ancienne base militaire, notamment avec son entraîneur Robin Daeder. Il y aura une cage, des tatamis... Au programme, des cours, tous les jours, du lundi au samedi, dispensés quand son agenda de sportif de haut niveau le permettra par Davy en personne. Ce sera ouvert à tout le monde, pas seulement aux compétiteurs.