Mort de la petite Célya : ouverture d'une cagnotte en ligne

Mort de la petite Celya : ouverture d'une cagnotte en ligne

Modifié : 15 juillet 2024 à 15h37 par Julien Dubois / crédit photo : Leetchi

Une cagnotte en ligne a été ouverte après l'enlèvement et le meurtre de Célya à Saint-Martin-de-l'If. Afin de soutenir financièrement la famille de la jeune victime.

L'émotion reste vive, deux jours après la découverte du corps de Célya, dans un bois, à Saint-Martin-de-l'If. La fillette de 6 ans avait été enlevée quelques heures plus tôt par son beau-père, provoquant le déclenchement d'une "alerte enlèvement". Une cagnotte en ligne, dont une proche de la famille semble être à l'origine, a été créée. "Pour financer les frais liés à l'enterrement, l'avocat et de quoi aider psychologiquement la famille" peut-on lire. "Aucun enfant ne devrait partir si tôt. Elle restera à tout jamais dans nos pensées avec son sourire, sa joie communicative et ses mimiques" mentionne également la description. Plus de 4 000 euros avaient déjà été versés ce lundi 15 juillet en milieu d'après-midi.

Le suspect hospitalisé

L'auteur présumé du meurtre, qui n'est autre que le beau-père de Célya, a fait l'objet d’une hospitalisation d’office ce dimanche 14 juillet. "Du fait de ses déclarations délirantes en garde à vue, il a en effet été vu par un médecin psychiatre qui a notamment constaté des idées délirantes de persécution, de complot et de filiation et des hallucinations injonctives et hétéro-agressives" indique le procureur de la République de Rouen. "L’enquête suit son cours malgré cela et la procédure judiciaire sera poursuivie par l’ouverture d’une information comme convenu, qui aura donc pour but, de préciser le déroulement des faits mais aussi la responsabilité pénale du mis en cause au regard de ses troubles psychiatriques" ajoute-t-il.

La cagnotte en ligne est à retrouver ici.

A LIRE AUSSI...