Mort de Laura Tavares : le procès s’est ouvert ce lundi

Audience Alençon

Modifié : 17 septembre 2024 à 0h29 par Jonathan Lateur & Manon Foucault

Le meurtrier présumé de Laura Tavares est jugé à partir de ce lundi 16 septembre devant la cour d’assises de l’Orne. Evan Jean, 25 ans, encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Plus de trois ans après la mort de Laura Tavares à Alençon, le procès de son meurtrier présumé s’est ouvert ce lundi 16 septembre devant la cour d’assises de l’Orne. L’accusé est l’ex-petit ami de la victime. Il a avoué les faits en se présentant de lui-même au commissariat de police quarante-huit heures après être passé à l’acte, le 16 janvier 2021.

L’émoi à Alençon

Le décès violent de l’apprentie coiffeuse de 22 ans avait provoqué l’émoi dans la capitale ornaise. Près de 500 personnes, dont des camarades de classe du CFA d’Alençon, s’étaient réunies à l’occasion d’une marche blanche organisée une dizaine de jours plus tard par ses proches. Une fresque en hommage à Laura a également été réalisée par deux graffeurs près de Lonrai.

Trois jours d’audiences

Les débats qui se sont ouverts à 9h ce matin à Alençon doivent durer trois jours. Après la sélection des jurés, le président de la cour d’assises a rappelé les faits survenus le 14 janvier 2021. Les experts psychiatriques et psychologiques ont ensuite brossé le portrait de l’accusé avant l’audition de sa mère et de son beau-père. Evan Jean risque la prison à perpétuité.

Suivez le procès en direct sur sweetfm.fr et sur Sweet FM avec notre envoyée spéciale sur place Manon Foucault.