MSB : l’exploit pour maintenir l’espoir
4 janvier 2024 à 9h27 par Clément Rohée
Les joueurs du Mans Sarthe Basket se sont inclinés 78-68 ce mercredi 3 janvier à Antarès face aux Grecs de Promitheas Patras lors du match 1 du play-in de la Basketball Champions League. Une défaite supplémentaire et les Manceaux diront au revoir à la compétition.
Le MSB a perdu lors du match 1 du play-in de la Basketball Champions League face au Promitheas Patras ce mercredi 3 janvier. Malgré un double-double (17 points, 13 rebonds) de Williams Narace et 14 points inscrits par Trevor Hudgins, les basketteurs manceaux n’ont pas résisté aux Grecs qui ont fait valoir leur efficacité au fil du match avec une réussite aux tirs de 46,7% dont 40% à 3 points. Les spectateurs d’Antarès ont cru à un retour des Sarthois dans le quatrième quart-temps grâce à Matt Lewis qui a ramené son équipe à deux petits points à 50 secondes du buzzer final. Espoir vite douché : les hommes d’Elric Delord n'ont plus marqué quand les Grecs, eux, ont laissé parler leur sang-froid pour s’imposer avec dix points d’écart.
Condamné à l'exploit
Pour espérer continuer l’aventure en Basketball Champions League, le MSB devra réaliser l’exploit de gagner en Grèce mardi soir prochain. Si tel est le cas, un match 3 décisif se jouera à Antarès le 16 janvier. A première vue, la tâche s’annonce ardue. Promitheas Patras est statistiquement supérieur au MSB et bénéficie dans ses rangs d’un meneur américain de haut-niveau : Anthony Cowan est le meilleur marqueur de la compétition avec 19,2 points par match et six passes décisives de moyenne. Patras est par ailleurs troisième de son championnat, derrière le Panathinaïkos et l’Olympiakos. La réalité du parquet n’étant pas toujours celle du papier, il est toujours permis de rêver.