Basket : Trevor Hudgins reste au Mans

Trevor Hudgins signe pour une deuxième saison au MSB.

Modifié : 22 juillet 2024 à 18h21 par Manon Foucault / crédit photo : MSB

Le MSB officialise ce lundi 22 juillet la prolongation de Trevor Hudgins. Le basketteur américain occupera le poste clé de meneur de jeu la saison prochaine.

Le groupe est au complet. Le club de basket manceau officialise la signature de Trevor Hudgins. Le meneur américain de 25 ans rempile pour une deuxième saison au MSB. Arrivé en novembre dernier, en remplacement de Nate Mason, il a inscrit en moyenne 13 points lors de ses dix-huit rencontres en tant que titulaire, sur les vingt-quatre jouées par le club en saison régulière. Faisant de lui "le sniper le plus productif du championnat avec 3,1 tirs à trois points marqués par match, à 41% de réussite" argumente le MSB dans un communiqué.

Des qualités sportives et humaines

Le Mans Sarthe Basket se dit satisfait de l'intégration rapide du natif du Kansas au sein du club. A la rentrée, Trevor Hudgins occupera le poste-clé de meneur de jeu. "Sa reconduction nous apporte des garanties sur le tir et également la perspective d’un joueur avec le potentiel de faire encore mieux dans la création sur une deuxième année" indique le nouveau coach du MSB, Guillaume Vizade. "Tous les retours obtenus sur le plan humain étaient très positifs et ont accéléré la prise de décision quand l’opportunité s’est présentée" précise-t-il.  

Le mercato est terminé

Le MSB annonce la fermeture officielle du recrutement estival. Avec l'officialisation du prolongement de Trevor Hudgins, cela porte à onze le nombre de joueurs professionnels sous contrat pour la saison 2024-2025. En plus du meneur américain, le club manceau peut compter sur Tray Buchanan, Léopold Delaunay, David DiLeo, Williams Narace, Abdoulaye Ndoye, Noah Penda, TaShawn Thomas, Mathias van den Beemt et Wilfried Yeguete. Quant à Hugo Mienandi, il devrait être prêté en Pro B. Ugo Doumbia rejoint l'antichambre de l'élite, en évoluant à Vichy à la rentrée.