Le Mans : les Run Ronie Run tournent leur clip dans l'ex piscine des Sablons
Modifié : 24 novembre 2022 à 21h13 par Emilien Borderie / crédit photo : Run Ronie Run
Avant de s'immerger dans l'enregistrement de leur nouvel album, les rockeurs sarthois de Run Ronie Run diffusent le clip très fantaisiste d'un single intitulé "Jumping into the pool".
Avis aux nostalgiques de la piscine des Sablons, au Mans : le bassin olympique, laissé à l'abandon depuis tout juste vingt ans, vient en quelque sorte de reprendre du service. Les lieux, évidemment à sec et dont les carreaux peinent à empêcher la végétation de s'installer, ont servi de décor au tournage du clip de "Jumping into the pool", chanson qui fera partie du prochain album des Run Ronie Run, groupe de rock alternatif sarthois formé par Gilles Laurent -guitare et voix-, Antoine Monfleur -batterie- et Bambirock -guitare basse et voix-.
Des images tournées avec un drone
L'occasion donc, de redécouvrir l'endroit en mode "urbex" sur la musique enlevée du trio et avec de belles prises de vue filmées au sol comme depuis les airs avec l'aide d'un drone. Les membres de Run Ronie Run subliment à leur manière l'esprit piscine : claquettes trop petites aux pieds, bonnets et maillots de bain plus que vintage, lunettes de plongée périmées... C'est "Leveau Studio", basé au Mans et à Paris, qui signe la réalisation de la vidéo, librement consultable ci-dessous ou sur les plateformes habituelles.
Avant-goût du troisième album
Dans la foulée de la diffusion de "Jumping into the pool", les Run Ronie Run annoncent un deuxième single, toujours en guise d'avant-goût, pour février -sans date précise-. Puis ils s'enfermeront en studio dans les mois qui suivent pour mettre en boîte l'entièreté d'un troisième album, qui succèdera dans leur discographie à "Sordid cabaret" sorti en 2016. Notons d'ores et déjà un concert programmé à La Chapelle-Saint-Aubin, à l'espace culturel "L'Orée du Bois" le 13 mai 2023 à 20h30.