Musique : un nouveau single pour Claire Roignant
20 septembre 2023 à 12h30 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM
Originaire d’Etretat, Claire Roignant a sorti son dernier single, "Ego", au début de l’été. Il préfigure la sortie d’un EP ou d’un album d’ici à la fin de l’année.
Une voix grave et puissante. Claire Roignant a sorti au début de l’été un nouveau single, "Ego". Un titre qu’elle a composé puis réarrangé afin de lui donner un aspect dansant. "Ça parle forcément de l’égo et de ces personnes qui prennent un peu trop de place. Quand je l’ai écrit, ça faisait un peu valse. J’ai ensuite pianoté la rythmique que je voulais et j’ai laissé faire l’arrangeur pour donner à la chanson un côté dansant" explique-t-elle.
Un tournage dans une église
"Ego" s’accompagne d’un clip vidéo, visible sur YouTube. Son tournage s’est déroulé dans l’église Saint-Nicaise, à Rouen. Un édifice désacralisé, au cœur d’un projet de réhabilitation. "J’avais déjà chanté à l’extérieur de ce lieu, dans les jardins, puisque l’année dernière, l’intérieur n’était pas ouvert au public. Pour le clip, j’avais vraiment l’idée d’une Madone, avec un côté très esthétique".
Un résultat très professionnel
Un tournage durant lequel toute une équipe s’est affairée autour de Claire Roignant, rendant le résultat très convaincant. "Il y avait une maquilleuse, une photographe, deux danseuses qui viennent de Paris, dont une qui est déjà intervenue dans un de mes clips. Les équipes s’étoffent un peu et forcément, ça donne une autre ambiance et un côté un peu plus professionnel sur le lieu du tournage" assure-t-elle.