Normandie : les cars "Nomad" suspendus partout sauf en Seine-Maritime

Normandie : les transports Nomad suspendus, à l'exception de la Seine-Maritime

Modifié : 20 novembre 2024 à 17h06 par Julien Dubois

Conséquence de la "vigilance orange" lancée par Météo France pour risque de neige et verglas, le Conseil régional de Normandie suspend ses lignes de transports scolaires et commerciales en autocars pour la journée de ce jeudi 21 novembre, dans quatre des cinq départements du territoire.

L'Orne, la Manche, le Calvados ainsi que l’Eure font l'objet d'un bulletin de "vigilance orange" face au "risque de neige et verglas" émis par les prévisionnistes de Météo France, pour la journée de ce jeudi 21 novembre. 2 à 5 centimètres de flocons sont attendus en plaine et jusqu'à 10 centimètres sur les reliefs du sud de l’Eure. Une situation qui a poussé le Conseil régional de Normandie à suspendre les lignes de transports scolaires et commerciales par autocar dans ces quatre départements.

Sont néanmoins "conservées" dans les départements en vigilance, les lignes commerciales suivantes :

122 : Caen - Le Havre
216 : Evreux - Rouen
301 : Saint Lô - Cherbourg
303 : Valognes - Coutances
305 : Lison - Granville

Maintien en Seine-Maritime

La collectivité précise également qu'elle va rapidement informer "les familles, les établissements scolaires et les autorités organisatrices de proximité (communautés de communes, syndicats scolaires...)" de cette décision. Les lignes de transports scolaires et commerciales sont en revanche maintenues en Seine-Maritime, mais sous réserve des "conditions météorologiques locales". Des perturbations resteront possibles pour les autocars qui circuleront, le cas échéant.

Les lignes circulant en Seine-Maritime seront toutes maintenues, y compris celles traversant l’Eure :

512 : Le Mesnil-Esnard - Périers-sur-Andelle
522 : Rouen - Gournay-en-Bray
527 : Dieppe - Serqueux - Gisors

... A LIRE AUSSI :