24 Heures Camions : Janiec et Lacko restent en tête

SWEET FM
Crédit : Crédit photo : FIA

Modifié : 24 septembre 2017 à 18h58 par Emilien Borderie

Comme chaque année, les amateurs sont servis⬦ Un peu plus de 55 000 personnes ont assisté, ce week-end, à une spectaculaire 33e édition des 24 Heures Camions au Mans.

Ces 23 et 24 septembre, 55 100 spectateurs se sont rendus dans l’enceinte du circuit Bugatti, au Mans, pour vivre une nouvelle véritable fête du camion : show mécanique d’abord, mais aussi feu d’artifice, concert et exposants professionnels. Entre autres nouveautés : un espace recrutement pour permettre aux entreprises du monde du transport de présenter leurs activités et leurs offres d’emploi. Le tout, servi par d’exceptionnelles conditions météo.

Adam Lacko en tête avant la finale

Au plan sportif, en championnat d’Europe Camions FIA, Adam Lacko a réussi à contrer les attaques de ses concurrents directs pour conserver la tête du classement avant la grande finale en Espagne, dans deux semaines. En Coupe de France Camions, Anthony Janiec a creusé son avance sur son dauphin Thomas Robineau et devrait logiquement être sacré champion de France à Albi dans un mois.

Lionel Montagne a brillé

N’oublions pas d’une part le "Challenge 24 Heures Camions", remporté par Lionel Montagne, grâce à ses résultats sur l’épreuve mécanique, celle de gymkhana et ses performances lors des trois courses. D’autre part, en "British Truck Challenge", nouveauté sportive de cette affiche 2017, c’est Stuart Oliver qui s’est illustré avec trois victoires en quatre courses.