24 Heures du Mans : Romain Dumas s’engage avec Alpine
Modifié : 28 mars 2017 à 9h12 par Jonathan Lateur
Non conservé par Porsche malgré sa victoire en Sarthe l'an dernier, Romain Dumas rebondit chez Alpine. Le natif d'Alès sera bien pour la 17e fois consécutive au départ des 24 Heures du Mans.
Nicolas Lapierre parti chez Toyota, Alpine se devait de lui trouver un successeur de renom : c’est désormais chose faite avec la signature officielle de Romain Dumas. Le double vainqueur des 24 Heures du Mans vient de s’engager avec la prestigieuse écurie française. Non conservé par Porsche, malgré sa victoire en Sarthe, le natif d’Alès rebondit donc en LMP2 : "Je veux essayer de gagner cette catégorie qui représente l’avenir de la course" confie le pilote à Motorsport.com.
Pour deux courses seulement
Romain Dumas participera seulement aux 6 Heures de Spa-Francorchamps et aux 24 Heures du Mans sur l’Alpine n°36 aux côtés de ses nouveaux coéquipiers Gustavo Menezes et Matt Rao, avec selon lui de vraies chances d’accrocher le podium. Un court intérim en remplacement de Nicolas Lapierre, ce dernier occupera en effet un baquet en LMP1 pour ces deux épreuves.