24 Heures : meilleur chrono pour Toyota
Modifié : 14 juin 2017 à 23h17 par Emilien Borderie
Sans grande surprise, c'est l'écurie Toyota qui a réalisé le meilleur temps lors de la première séance d'essais qualificatifs ce mercredi 14 juin sur le circuit des 24 Heures du Mans.
Les choses sérieuses ont commencé ce mercredi 14 juin sur la piste des 24 Heures du Mans. Lors de la première séance d'essais qualificatifs, de 22h à minuit, c'est le clan Toyota, déjà un cran devant lors de la "Journée test", qui s'est révélé le plus rapide : meilleur temps réalisé par la TS050 Hybrid n°7, pilotée par Mike Conway, Stéphane Sarrazin et Kamui Koboyashi, ce dernier étant l'auteur du record en 3'18''793.
Porsche se classe provisoirement troisième
L'écurie Porsche, dont on a pensé fut un temps qu'elle serait handicapée par un manque de rapidité, a finalement prouvé qu'elle était en mesure de rivaliser avec les Nippons, puisque la 919 Hybrid n°2 de Timo Bernhard, Earl Bamber et Brendon Hartley s'est classée troisième, en 3'19''710, juste derrière la Toyota n°8 de Sébastien Buemi, Anthony Davidson et Kazuki Nakajima qui a pour sa part signé un temps de 3'19''431.
Aston Martin domine chez les GT Pro et Am
En catégorie LMP2, le meilleur chrono de la soirée est celui de l'Oreca-Gibson n°28 du TDS Racing, qui fait légèrement mieux que la Vaillante-Rebellion de Nicolas Prost, Bruno Senna et Julien Canal, deuxième. Enfin, deux Aston Martin Vantage du team officiel ont réalisé les meilleurs chronos dans leurs catégories respectives : la n°95 en LMGT Pro et la n°98 en LMGT Am. Nouvelle séance de qualifications ce jeudi 15 juin dès 19h !
Retrouvez le classement provisoire à l'issue des premiers essais qualificatifs !