24 Heures Motos : 44 rétentions de permis
Modifié : 23 avril 2018 à 14h34 par Emilien Borderie
Sur le plan sécuritaire, l'édition 2018 des 24 Heures Motos s'est plutôt bien passée selon la préfecture de la Sarthe qui souligne néanmoins une recrudescence des cas de contrôle positifs aux stupéfiants.
A en croire la préfecture de la Sarthe, l’édition 2018 des 24 Heures Motos s’est achevée "sur un bilan assez satisfaisant", sans qu’aucun incident majeur ne soit à déplorer. Pour autant, "certains comportements prohibés continuent d’être observés, comme des feux de motos ou autres matériels au sein des campings" indiquent les services de l’Etat. Il est à noter cette année une forte augmentation des prises en charge médicales du côté des spectateurs : les secours ont procédé à 924 interventions dont 51 ont nécessité une évacuation. Contre 722 et 21 l’an passé.
23 dépistages positifs aux stups
Plus de 2 700 contrôles routiers ont été réalisés par la gendarmerie et la police tout au long du week-end de l’événement : 395 excès de vitesse ont été relevés, 18 conduites sous l’emprise d’alcool -dont 8 délictuelles-, 23 dépistages positifs aux stupéfiants -pour 111 contrôles-. "Si les infractions à la vitesse et à l’alcool sont en diminution, l’augmentation des contrôles positifs aux stupéfiants est le point négatif de cette édition" analyse la préfecture, en précisant que l’ensemble des contrôles a donné lieu à 44 rétentions de permis de conduire.