A 157 km/h sur la D771

SWEET FM

Modifié : 18 février 2017 à 23h32 par Emilien Borderie

Un Mayennais s'est fait flasher en très net excès de vitesse ce vendredi 17 février sur la D771 à hauteur de Montigné-le-Brillant. En outre, le contrevenant était positif à l'éthylotest.

C’est ce vendredi 17 février peu avant 23h que les gendarmes du peloton motorisé de Laval ont relevé le dépassement : une voiture, contrôlée à 157 km/h au lieu des 90 maximum autorisés sur la D771 à hauteur de de Montigné-le-Brillant en direction de Cossé-le-Vivien.

Un mécanicien de 31 ans

L'automobiliste, un mécanicien de 31 ans résidant non loin, à Astillé, était au volant d'une Renault Mégane dont il venait tout juste de faire l’acquisition auprès d’un particulier et pour laquelle il n'avait semble-t-il pas pris le temps d'effectuer les démarches d’assurance.

Alcoolisé et pas assuré

Pour ne rien arranger, le dépistage de l'alcoolémie s'est révélé positif avec un niveau d’1,74 gramme par litre de sang. Le permis de l’intéressé lui a été retiré sur le champ et son véhicule immobilisé. Cet homme devra répondra devant le tribunal correctionnel de Laval de l'ensemble des délits routiers qui lui sont reprochés.