A Blois, ils tracent une bande cyclable pirate

SWEET FM
Crédit : XR41 / Facebook

Modifié : 8 juin 2020 à 17h42 par La rédaction

L'antenne blésoise d'Extinction Rébellion s'est illustrée ce dimanche 7 juin en traçant, sur l'avenue Maunoury, une bande cyclable "pirate".

Il fallait oser, ils l'ont fait. Rapidement certes, mais en plein après-midi ce dimanche 7 juin, une trentaine de militants locaux de l'association pro-environnementale Extinction Rébellion, est passée à l'action en traçant une bande cyclable sur une partie de l'avenue Maunoury, à Blois, axe il est vrai dépourvu d'itinéraire sécurisé pour les deux-roues.

Une peinture naturelle

Plus vraie que nature, réalisée avec des pochoirs, "l'oeuvre" s'annonce en réalité éphémère puisqu'en guise de peinture, les auteurs de l'opération ont utilisé un mélange naturel "à base d'eau, d'amidon de maïs et de blanc de Meudon" indiquent-il sur leur page Facebook où l'on peut découvrir la vidéo filmée sur place.

Gilets fluo et masques respiratoires

L'action, déjà vue dans d'autres villes et visant à dénoncer l'inadaptation d'une bonne partie du milieu urbain à la pratique du vélo, a été menée sans interruption du trafic automobile mais avec quelques précautions : gilets fluo, répartition des taches entre bénévoles traceurs et régulateurs... Sans oublier les masques respiratoires !