A Blois, les points de tri des déchets de nouveau accessibles
Modifié : 24 avril 2020 à 13h37 par La rédaction
Dans l'agglomération de Blois, les "Points Tri" seront de nouveau accessibles à compter de ce lundi 27 avril. Mais attention à l'engorgement.
Les installations destinées à réceptionner les déchets recyclables de l'agglomération blésoise vont retrouver du service à partir de ce lundi 27 avril : "Les habitants d'Agglopolys pourront à nouveau utiliser les points de tri pour y déposer leurs bouteilles et pots en verre, papiers, briques et petits cartons, bouteilles en plastique et boîtes en métal" indique la collectivité.
Attestation obligatoire
Attention, pour se rendre aux "Points Tri", il sera nécessaire de se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case "déplacement pour effectuer des achats de première nécessité" précisent les services d'Agglopolys, qui, "pour la sécurité de tous" invitent par ailleurs à venir avec des gants.
Echelonner les dépôts
La réouverture des "Points Tri" risquant de générer un afflux massif de déchets par effet de déstockage, la collectivité conseille, "pour éviter la saturation des conteneurs", d'échelonner les dépôts dans le temps, de réduire le volume des emballages en aplatissant les cartons et briques alimentaires, en compactant les canettes et bouteilles en plastique notamment.
Agglopolys fait par ailleurs savoir qu'il est prévu de rouvrir les déchetteries le lundi 4 mai, selon "des modalités pratiques qui seront communiquées quelques jours avant".