A Blois, on inaugure la Maison de la Communication
Publié : 22 septembre 2021 à 16h42 par La rédaction
Mûri de longue date, le projet est devenu réalité : à Blois, la Maison de la Communication réunit en un seul et même endroit un panel de professionnels spécialisés dans l'image, la publicité et l'organisation d'événements promotionnels. L'inauguration est programmée ce mardi 21 septembre.
Que l'on cherche à faire connaître son activité ou à la développer, la Maison de la Communication offre désormais, en un seul et même endroit, la possibilité d'entrer en contact avec un panel complet de professionnels spécialisés en création graphique, en photo, en plan média radio, web et presse, en impression ou encore en organisation d'événements promotionnels. Tous expérimentés et implantés au 5 rue du Père-Brottier à Blois.
Unir les compétences
Plutôt qu'agir indépendamment, sept acteurs de la communication ont choisi d'unir leurs compétences : Aurélie Daviaud, fondatrice de l'agence Culture Com', Philippe Nannetti, photographe à la tête de l'agence APN Communication, l'équipe de la radio régionale Sweet FM, la régie publicitaire Régie Radio Régions, l'imprimeur Nicolas Deville-Chabrol et sa société Medi6, Anthony Fromy pour Phoenix Events -prestataire sono et éclairage- et l'agence événementielle LT Prod représentée par Louison Tréfoux.
Julien Lagasse, Régie Radio Région
Gagner du temps
Tout comme le lieu, le concept est unique : pousser la porte de la Maison de la Communication permet tout autant de créer son logo, bâtir son site internet, planifier sa campagne de pub à la radio, réaliser un reportage photo ou vidéo, concevoir une ambiance lumineuse spécifique à un événement, louer la vaisselle de son séminaire, etc. L'idée étant de bâtir une stratégie d'ensemble, de coordonner les actions des uns avec celles des autres, sans multiplication des déplacements ni perte de temps.