A destination du Mans, plus de 860 kilos de résine de cannabis interceptés
Modifié : 15 mars 2021 à 19h48 par La rédaction
C'est une prise majeure. Un camion-citerne renfermant 862 kilos de résine de cannabis a été intercepté le 11 mars sur l'A85 entre Vierzon et Tours. La cargaison était à destination de l'agglomération du Mans notamment.
Quatre individus âgés de 25 à 64 ans devaient être présentés au palais de justice du Mans ce lundi 15 mars à l'issue d’une garde à vue de quatre jours. A l’origine des poursuites : plusieurs mois d’investigations menées par la Direction territoriale de la police judiciaire d’Angers dans le cadre du démantèlement d’un réseau d’importateurs de produits stupéfiants, sur réquisition du parquet du Mans.
Voiture ouvreuse et camion citerne
Le travail des enquêteurs a abouti, le 11 mars, à l’interception d’un convoi contenant 862 kilos de résine de cannabis : "Ce convoi, composé d’une voiture ouvreuse et d’un poids lourd équipé d’une citerne, revenait d’Espagne, et avait pour destination l’agglomération du Mans" précise-t-on. Les quatre personnes impliquées ont été interpellés sur l’autoroute A 85 entre Vierzon et Tours.
Pour alimenter Le Mans et la région
Les enquêteurs "avaient acquis la certitude, grâce à l'important travail d'enquête réalisé, qu’il s’agissait d’une arrivée importante de produits stupéfiants visant à alimenter assez largement la ville du Mans et la région Pays-de-la-Loire" fait savoir Delphine Dewailly, procureure de la République, estimant la valeur marchande à plus de 3,5 millions d’euros à la revente.
Mise en examen ce lundi
Le parquet du Mans précise par ailleurs que "7 kilos d’herbe de cannabis et près d'un kilo de cocaïne conditionné pour la revente au détail ont également été découverts à l'occasion des perquisitions conduites par les enquêteurs". Les quatre personnes interpellées devaient être mises en examen ce lundi pour faits d’infractions à la législation sur les produits stupéfiants.