A L'Aigle, la médiathèque a rouvert

SWEET FM
Philippe Van-Hoorne, maire de L'Aigle, à l'accueil de la médiathèque des Tanneurs
Crédit : Ville de L'Aigle

Modifié : 14 mai 2020 à 18h46 par La rédaction

Fermée durant toute la période du confinement, la médiathèque de L'Aigle accueille de nouveau les usagers depuis ce jeudi 14 mai. Mais avec de nouvelles règles sanitaires strictes.

Fermée depuis le début du confinement face au coronaviru, la médiathèque des Tanneurs, à L'Aigle, a rouvert ses portes au public ce jeudi 14 mai. Reprise des activités certes, mais avec un certain nombre de modifications, destinées à garantir la sécurité de tous, usagers comme personnels.

Port du masque imposé

Des "plexiglass" ont été posés, du gel hydro-alcoolique est à disposition, un marquage au sol a été effectué et quelques limites s'appliquent désormais : cinq personnes maximum en simultané dans l’enceinte de la médiathèque, l'obligation de venir individuellement et le port du masque.

Les ouvrages mis en quarantaine

Par mesure de sécurité, tous les ouvrages retournés à la médiathèque aiglonne seront "mis en quarantaine" pendant dix jours avant de pouvoir être empruntés de nouveau par d'autres personnes. Et, attention, les horaires ont été réaménagés "pour tenir compte des contraintes sanitaires" explique la municipalité.