A L'Aigle, les métiers locaux s'exposent en photo
21 juillet 2020 à 20h26 par La rédaction
Intitulée "Les gens d'ici, en portrait", une grande expo photo est proposée en plein-air à L'Aigle depuis ce lundi 20 juillet. Artisans, producteurs et autres travailleurs implantés localement y sont mis à l'honneur.
L'été 2020 à L'Aigle s'annonce très... cliché : jusqu'à la fin des grandes vacances au moins, puis tout au long de l'automne peut-être, une expo extérieure de portraits grand format sera proposée dans plusieurs lieux publics de la ville. Prenant la forme d’un "parcours photographique" au départ de la mairie puis sous les vieux platanes du square Eugène-Pasquis, métiers et savoir-faire locaux incarnés par les artisans et les producteurs eux-mêmes, s'offrent à la vue des visiteurs, en noir et blanc.
Le local : "une exigence de vie en tant que client"
"L’originalité de la démarche de Patrice Olivier, photographe, consiste à privilégier l’humain plutôt que d’inventorier des objets façonnés ou des aliments commercialisés en grandes surfaces" souligne-t-on au service culturel de la ville de L'Aigle : "Accepter de faire appel aux techniques locales, c’est miser sur le professionnalisme des travailleurs, leur honnêteté, leur respect pour les matières, qu’elles soient animales, végétales ou minérales. C’est aussi s’imposer une exigence de vie en tant que client" conclut-on.