A l'hôpital de L'Aigle, la CGT dénonce un manque cruel de draps
26 avril 2020 à 15h32 par La rédaction
Ne pas pouvoir changer les draps autant de fois que nécessaire "est un acte de maltraitance" lance la CGT de l'hôpital de L'Aigle, dénonçant une sous-dotation en la matière au sein de l'établissement.
En ces temps tourmentés, marqués par les précautions face au virus "COVID-19", la CGT de l'hôpital de L'Aigle dénonce, par voie de communiqué de presse, une "pénurie de linge et de tenues" qui se répercute sur le personnel ainsi que les patients de l'établissement. Une situation qui dure "depuis des mois" selon le syndicat, mais qui pose, en raison de l'actuelle épidémie, "un problème d'hygiène fondamental" au quotidien.
Pas de commande avant juin prochain
"Nous tirons la sonnette d'alarme depuis le début de la crise sanitaire sur le manque cruel de draps" écrit la CGT de l'hôpital aiglon, précisant que "la direction avait annoncé le 1er avril qu'elle allait passer commande avant de rétropédaler ce mercredi 22 avril en faisant savoir qu'aucune commande n'avait finalement été passée et ne serait passée avant juin". Pour appuyer ses revendications, le syndicat a accroché une grande banderole sur une façade.
650 draps à commander d'urgence
Pas assez de draps, alors comment fait-on ? "Pour accompagner cette non volonté d'achat, la direction a décidé de faire travailler 7 jours sur 7 les collègues de la blanchisserie mais cela ne palie en rien au manque de draps dans les services et augmente le risque de contagion par le COVDI-19 !" indique la CGT qui dit avoir calculé la sous-dotation à environ 650 draps pour un montant d'environ 3 000 euros.