A La Loupe, Herby relance le "Tancarville"

SWEET FM
Crédit : Crédit photos : Herby

9 mai 2018 à 16h16 par Emilien Borderie

Son allure rappelle les lignes du fameux pont normand : le "Tancarville" est en pleine résurrection industrielle. En mode 100% made in Perche, puisque c'est l'entreprise loupéenne Herby qui est à la man-uvre.

Leader français du séchoir à linge, Herby indique chercher à poursuivre "une politique de développement dynamique, axée sur l’innovation et la diversification". Dernière démarche en la matière, l’acquisition de la marque Tancarville : "La société qui la possédait n’en faisait plus rien, ce qui est dommage compte tenu de sa forte notoriété sur le marché français. Pour nous, c’est un investissement d’avenir" explique Richard Woods, directeur d’Herby à La Loupe, décidé à "proposer une marque à forte notoriété, à même de s’imposer mieux encore dans les circuits de la grande distribution avec des séchoirs 100 % français".

L'original, en plus pratique

En quoi consiste, donc, ce nouveau "Tancarville" ? Herby argumente : "Il dispose d’un panier à linge amovible intégré au séchoir, permettant d’assurer le transport de la machine au séchoir. Monté sur roulettes, il peut être déplacé sans effort grâce à une poignée centrale. Astuces pratiques, il comporte un porte-chaussettes cranté qui offre un gain de temps considérable et un filet central qui permet d’étaler à plat les vêtements en laine tels que les pulls". Le tout, pour moins de 60 euros.

A La Loupe depuis 1972

Herby, implanté depuis 1972 à La Loupe, est l’unique fabricant français de séchoirs à linge. Le groupe emploie une centaine de personnes et fabrique plus d’1 million de pièces par an : "Du pliage des tubes et des fils en acier, de la plastification des pièces, de l’assemblage jusqu’à la distribution dans les hypermarchés et les magasins de bricolage de l’hexagone, l’entreprise prend en charge toutes les étapes" fait savoir Herby qui exporte aussi de plus en plus vers le nord de l’Europe : "En deux décennies, le groupe a su affronter une concurrence devenue mondiale et contrer la percée de produits venus des pays émergents".