A Mamers, le Rex se met à l'heure du "pass sanitaire"
Modifié : 8 août 2021 à 17h53 par La rédaction
A Mamers, le Rex imposera comme dans tous les autres cinémas de France la présentation d'un "pass sanitaire" à compter de ce lundi 9 août.
A Mamers comme ailleurs, le cinéma Rex se conforme aux nouvelles règles : ainsi, à compter de ce lundi 9 août, l'établissement exigera la présentation d'un "pass sanitaire" pour l'accès à ses salles de projection. Il pourra s'agir d'une attestation vaccinale, d'un certificat de rétablissement de la Covid-19 ou du résultat d'un test. En sont exclues les personnes de moins de 18 ans ainsi que celles qui pourront se prévaloir d'une attestation de contre-indication médicale.
Renouvellement de l'air
Si l'entrée en vigueur de cette nouvelle règle s'annonce contraignante pour l'équipe du Rex qui devra se charger de vérifier la conformité des documents présentés par le public, elle s'accompagne en revanche de la levée de la jauge limitée jusqu'à maintenant à cinquante personnes dans les lieux culturels. Le cinéma mamertin souligne, dans son communiqué, que le port du masque reste "recommandé" et que ses salles sont équipées d'un système de renouvellement de l'air.