A Maslives, la "Biscuiterie de Chambord" est retenue dans le cadre du plan "France Relance"
Publié : 13 février 2021 à 23h15 par La rédaction
La "Biscuiterie de Chambord", à Maslives, bénéficiera d'un soutien financier dans le cadre du plan gouvernemental "France Relance" : des travaux d'extension doivent lui permettre de produire plus, en créant une vingtaine de nouveaux emplois.
Dix-sept entreprises implantées en Centre-Val-de-Loire ont officiellement été retenues, ce vendredi 12 février, dans le cadre du plan "France Relance" : elles bénéficieront d'une enveloppe globale de 5,3 millions d'euros d'argent public destinée à soutenir plus de 38 millions d'euros d'investissement prévisionnel, correspondant à des projets censés créer un total de 232 emplois sur le territoire régional.
Un unique lauréat en Loir-et-Cher
Parmi les sociétés lauréates, figure -et c'est la seule en Loir-et-Cher-, la "Biscuiterie de Chambord" : installée à Maslives, aux portes du célèbrissime château, on y fabrique depuis une quarantaine d'années une gamme de biscuits traditionnels présentés comme étant de "haute qualité". Dans ses propres boutiques ou chez des revendeurs disséminés un peu partout en France, elle commercialise ses gâteaux et parfois d'autres produits régionaux.
Produire plus, et accueillir des visiteurs
La "Biscuiterie de Chambord" a décidé d'investir 6 millions d'euros dans un nouveau site de 3 000 mètres carré, à Maslives toujours, ce qui doit lui permettre à terme de doubler sa capacité de production. Il est également prévu dans cette construction, des infrastructures permettant l'accueil de groupe de visiteurs. Vingt emplois doivent être créés, 48 autres seront maintenus.