A Nogent-le-Rotrou, le maire souhaite livrer un masque à tous les habitants

SWEET FM
Mairie de Nogent-le-Rotrou
Crédit : Sweet FM

Modifié : 17 avril 2020 à 14h57 par Jonathan Lateur

Grâce à un partenariat avec l'association "La Boîte à Outils", la mairie de Nogent-le-Rotrou envisage de faire livrer un masque lavable et réutilisable à tous les habitants de la commune.

A Nogent-le-Rotrou, on prépare le futur déconfinement. Contactée par "La Boîte à Outils", la municipalité s’est engagée aux côtés des bénévoles de cette association nogentaise pour implanter sur la commune une unité de fabrication de masques lavables et réutilisables : "Ils ont eu une idée à la fois intelligente et généreuse. Cette structure était d’ailleurs déjà l’un de nos partenaires et cette fois nous mettons à sa disposition un local et nous avons aussi acheté le tissu nécessaire à la confection" souligne le maire François Huwart.

Des livraisons la semaine prochaine pour les personnes âgées

Quelques exemplaires de ces masques aux normes AFNOR ont déjà été distribués gratuitement aux professionnels de la ville toujours en activité. La municipalité envisage désormais de fournir la population : "1 500 premiers masques seront envoyés aux retraités dès la semaine prochaine, à condition qu’ils s’inscrivent sur notre registre. L’objectif est ensuite d’en fabriquer suffisamment pour en offrir un à la totalité de la population. Nous pensons pouvoir y arriver avant le déconfinement" conclut François Huwart.

François Huwart était l'invité de notre émission "Spéciale COVID-19" ce vendredi 17 avril : 

Écouter le podcast