ADA Blois Basket 41 : les trois matchs de la semaine reportés

SWEET FM
Plusieurs cas de Covid-19 ont été décelés dans le groupe
Crédit : Nicolas Terrien

Modifié : 1er juin 2021 à 17h42 par Nicolas Terrien

Plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés dans l'effectif blésois. La Ligue Nationale de Basket décide donc d'annuler les trois prochaines rencontres, à commencer par celle de ce mardi soir à Gries-Oberhoffen.

Le coup de massue, ou comment scier les pattes d’une équipe en tête de son championnat de Pro B grâce à son pourcentage de victoires... Les tests réalisés dimanche dernier ont rendu leur verdict ce mardi dans la matinée, alors que les joueurs étaient déjà arrivés en Alsace. "Plusieurs cas positifs de Covid-19 ont été détectés au sein de notre effectif. Par conséquent, le comité sanitaire de la Ligue Nationale de Basket a pris la décision de reporter à des dates ultérieures les rencontres initialement prévues face à Gries (1er juin), à Lille (4 juin) et Nancy (6 juin)" explique l’ADA dans un communiqué.

Dates de report non précisées

Aucun élément n’est précisé, à ce stade, sur le nombre de cas identifiés parmi l'effectif de Mickaël Hay ou sur l'identité des personnes atteintes, joueurs et ou membres du staff. "Le club prend toutes les mesures nécessaires afin d’éviter la propagation du virus au sein de la délégation" est-il seulement indiqué. Quant aux dates de report des trois rencontres, elles "seront communiquées très prochainement". Quelques heures seulement avant le coup d’envoi initial du match à Gries-Oberhoffen, le groupe blésois a donc pris le chemin du retour vers Blois.