ADA Blois Basket : Tyren Johnson forfait pour la fin de saison
Modifié : 9 juin 2021 à 12h41 par Corentin Allain
L'intérieur américain Tyren Johnson, détecté positif au Covid-19 fin mai, ne terminera pas la saison de Pro B avec l'ADA Bois Basket. Une décision prise au vu des résultats de tests cardiologiques. Son remplaçant est déjà connu.
Voilà qui n’arrange par les affaires de l’ADA Blois. Le club de basket loir-et-chérien va devoir se passer des services de son ailier fort Tyren Johnson pour la fin de saison de Pro B. Le MVP 2018, détecté positif au Covid-19 le 30 mai, était depuis placé à l’isolement. "Compte tenu du dossier médical du joueur, le médecin avait alerté quant au risque d’une reprise de Tyren quand bien même il présenterait un test négatif à la suite de son isolement", écrit le club dans un communiqué. "Lundi soir, à la sortie de sa période d’isolement, les tests cardiologiques de reprise ont effectivement confirmé que Tyren ne pouvait pas reprendre d’activité sportive cette saison" poursuit l’ADA, qui assure que "sa santé à moyen terme n’est pas en cause".
Un remplaçant venu des Pays-Bas
Pour remplacer au plus vite l’Américain, il a fallu se retrousser les manches pour les dirigeants du club blésois. "Dès lundi soir, le club a donc entrepris les démarches pour finaliser la qualification de l’ailier croate Dominic Gilbert (25 ans – 1.98m) qui devrait faire ses débuts dès vendredi avec l’ADA lors de la réception de Denain". Ce joker médical évoluait cette saison dans le club néerlandais de Den Bosh avec lequel il a été finaliste du championnat de 1ère division. "L’ensemble du club souhaite un prompt rétablissement à Tyren et la bienvenue à Dominic" conclut l’ADA Blois.