Alençon : "Le temps des habitants" pour faire connaissance avec la nouvelle équipe
Modifié : 7 octobre 2020 à 14h01 par La rédaction
Dans la foulée de l'élection de Joaquim Pueyo à la mairie d'Alençon, un cycle de six réunions publiques appelée "Le temps des habitants" est organisé en différents points de la ville.
"Le temps des habitants" : tel est le nom donné à une série de six réunions publiques auxquelles sont conviés tous les Alençonnais, entamée le 2 octobre et qui se terminera sur un ultime rendez-vous le samedi 17 octobre à 10h au centre social Croix-Mercier. "C’est l’occasion pour les Alençonnaises et Alençonnais de venir rencontrer leurs nouveaux élus et d’échanger sur leur quotidien" explique l'équipe arrivée à la tête de la collectivité au lendemain des élections municipales qui ont vu la victoire de l'ex-député Joaquim Pueyo.
S'exprimer librement, obtenir des réponses
Education, sécurité, mobilité, commerces... Tous les sujets sont admis, l'idée étant que chacun puisse s'exprimer librement et obtenir une réponse de la part d'un des représentants de la municipalité. Prochaine réunion calée dès ce vendredi 9 octobre, à 18h dans la salle de la Paix. Suivront des rendez-vous à la Maison des initiatives citoyennes du quartier de Courteille le lendemain à 10h, puis à la Maison de la vie associative, rue Demées le jeudi 15 octobre à 18h.
Questionnaire en ligne
Attention, en raison de la crise sanitaire actuelle, "il est nécessaire de s’inscrire aux réunions soit par mail en écrivant à democratie.locale@ville-alencon.fr, soit par téléphone en appelant au 02 33 32 41 91" précise-t-on. Enfin, pour celles et ceux qui ne pourraient pas se déplacer, un questionnaire est disponible en ligne sur le site de la ville ou en version papier dans les annexes de la mairie, les espaces "France Service" ou auprès de plusieurs associations.